Définir et défendre vos valeurs

Notre service « Définir et défendre vos valeurs » a pour ambition de vous permettre d’appréhender les différents postes de votre entreprise et de vous assurer de la cohérence entre votre offre, vos valeurs et l’attente de vos consommateurs.

Cet accompagnement, réalisé sur mesure en fonction des compétences que vous souhaitez développer, s’appuie sur une méthodologie créée par nos soins. Il s’agit d’une approche adaptée aux entreprises en chemin vers la durabilité : la technique des 6 P, qui se distingue du marketing mix traditionnel, habituellement connu sous le sigle des 4P (Product, Price, Promotion, Place). Nous réalisons entre autre : Identité de marque, Sélection de tissus, Design et modélisme, Choix de distribution.

 

Purpose – Ambitions personnelles et leitmotiv
Comment définir son engagement au sein de l’éco-système de la mode ? 

Planet – Valeurs de la marque
Quelles sont les valeurs personnelles pouvant être transposées à la marque ? Une marque responsable doit-elle être éthique, sociale et équitable ? Quelles sont les priorités de la marque ? 

People – Cible et Collaborateurs
À qui s’adresse la marque ? Comment communiquer auprès de cette cible ? Comment intégrer toutes les personnes faisant partie de la communauté de la marque ? 

Product – Design et Production
Quelles réflexions à l’étape du design de collection pouvant influer sur la production ? Étudiant les matières responsables et la transparence, comment réaliser son sourcing ? 

Price – Positionnement
Une entreprise de mode durable est-elle considérée comme une marque « premium » ? Quelle marge pour une marque responsable ? Comment définir un prix juste ? 

Profit – Économie circulaire
Comment intégrer une notion d’économie circulaire au sein de sa marque ?