Mon plan de communication

La transparence en matière de RSE est une attente très forte des consommateurs, et d’ailleurs ne pas communiquer sur ses pratiques est devenu marginal.
Communiquer permet de valoriser sa démarche RSE, les attributs de ses produits et d’en tirer à terme des bénéfices commerciaux directs ou indirects (ex : confiance des clients, préférence de marque, développement de la réputation de l’entreprise).

Mais comment communiquer sur ses actions socio-environnmentales sans avoir un air de « greenwashing »? Comment vous différenciez des autres discours et montrer votre engagement ?  

Notre travail consiste ici à utiliser la réflexion stratégique identifiée au début de votre parcours RSE et de l’alimenter avec le positionnement de votre marque afin de proposer une communication authentique et sincère.

Nous intervenons notamment autour des sujets suivants :

  • Communication interne, sensibilisation et formation des collaborateurs
  • Communication externe, définition d’un plan un plan de communication et rédaction d’un dossier de presse autour des actions responsables
  • Réalisation de contenu autour de la mode durable, développement de fiches produits, amélioration de l’expérience utilisateur
  • Développement des réseaux sociaux
  • Accompagnement et lancement de campagne
  • Développement de collaboration avec des ONG