Nous le savons, le changement est un vecteur d’incertitude. Le COVID19 a laissé place à énormément de questions sur l’évolution des mois à venir. Cette crise sanitaire nous contraint à modifier nos habitudes aussi bien personnelles que professionnelles.
À cela, nous pouvons ajouter les derniers évènements de rassemblement mondiaux qui auront également une influence sur l’avenir et la mise en avant (ou le boycott) de certaines marques. En quête de sens, nous faisons face à une génération qui misera sur des valeurs fortes et une démarche en faveur du collectif.
Ces évènements cumulés nous indiquent, qu’encore une fois, le simple discours n’est plus suffisant.
Pour les entreprises de la mode, soumises à un rythme de saisonnalité et de collection, le challenge va consister à communiquer auprès d’une cible dont les activités extérieures restent encore restreintes. Ce même consommateur qui, comme nous l’évoquions lors de notre précédent article, se tourne vers une « rationalisation de la consommation » et renforce sa « conscience écologique ».
Afin de préparer la rentrée, nous préconisons un renforcement des outils digitaux dans le but d’être au plus près d’une communauté hyper connectée, ultra sollicitée et en quête de solidarité. L’exercice revient à proposer une réelle différence, une expérience client suffisamment forte et authentique pour séduire cet utilisateur aguerri.