La matière, naturelle ou synthétique, représente une part primordiale de l’impact environnemental des produits textiles. En effet, si l’on considère l’ensemble des étapes de production, de la transformation de la matière première à son ennoblissement, le transport, l’emballage et l’assemblage, ont de réelles répercussions sur la planète.
Notre agence vous aide à repérer les matières les plus polluantes et à les classifier afin de comprendre leur impact. Aussi, nous vous permettons d’identifier des matières alternatives afin de substituer les plus grands volumes par des solutions existantes et matures. Cet exercice met aussi en avant plus de visibilité́ sur la provenance et les conditions de production de vos articles.
Quelles sont les réflexions, à l’étape du design de collection, pouvant influer sur la production ? Là encore, nous accompagnons votre équipe interne lors du processus de création pour une meilleure adhésion et implication.
Enfin, la circularité des produits est aujourd’hui indissociable du développement d’une stratégie éco-responsable. Recyclage, Upcycling, Revente, figurent parmi les solutions connues et disponibles sur le marché. Cette diversité de choix rend d’autant plus complexe, pour une marque, la mise en place d’un système susceptible de bouleverser l’intégralité de sa chaîne de production.
Design circulaire, emballage innovant, et/ou solutions pour la fin de vie de vos textiles et produits, nous développons avec vous les solutions qui vous correspondent.